Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Britism Museum fermé pour cause de grève

Le grand musée de Londres sera fermé ce lundi, en raison de la première grève de son histoire

Ouvert depuis 249 ans, le British Museum, à Londres, connaîtra la première grève de son histoire ce lundi 17 juin, et sera fermé au public. Les syndicats protestent contre un plan d’économie, qui entrainera le licenciement de 150 salariés sur les 1100 qui travaillent dans cette vénérable institution britannique. Ils ont toutefois pris soin de limiter leur mouvement à cette journée, le lundi étant de plus le jour le moins fréquenté de la semaine.

Le British Musuem est habituellement ouvert tous les jours, Noël et Pâques exceptés, et l’entrée est gratuite. Sa fréquentation est tombée à 4.8 millions de visiteurs (contre 6 millions les bonnes années), en raison de la crise touristique qui a frappé la Grande-Bretagne l’an dernier. Il a pourtant bénéficié en 2000 d’une superbe rénovation, qui a coûté plus de 150 millions d’€. Comme au Louvre, les parties les moins visitées (23 galleries sur 74) sont fermées en alternance, pour économiser les frais de personnel.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique