Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le B.A.-BA de la résa online

NULL

Amadeus Click et Sell est à Selling Platform ce qu’était Pro Web à l’ancienne version d’Amadeus. C’est une interface de réservations conviviale pour les vols secs, sans l’ombre d’un format. Et donc, une alternative aux Goagences.com et autre Resaneo.com. Pour son lancement, Amadeus a créé un jeu à l’attention des agences, avec un iPad Mini à gagner à l’issue d’un PNR test. L’Écho touristique a pris part à ce « serious game ». Ce galop d’essai nous a permis de constater que l’interface de réservations d’Amadeus est simple comme un outil BtoC. Click et Sell a de vraies qualités, mais il lui manque la SNCF et les compagnies low cost. Par ailleurs, il est impossible de modifier ou d’annuler un dossier. Georges Rudas, PDG d’Amadeus France, promet des améliorations pour la prochaine version de la solution, présentée lors du prochain salon IFTM-Top Resa : « Le rail, le ticketing aérien et les low cost seront intégrés pour le deuxième trimestre ». S’agissant des fonctionnalités utiles pour les clientèles affaires (gestion de profils et de politiques voyages), le GDS ne compte pas les développer pour cet outil, positionné loisir. En résumé, Click et Sell est un bon produit d’appoint pour les agences d’agrément qui préfèrent se concentrer sur la relation-client. « Nous ciblons surtout les agences non-IATA, non équipées d’Amadeus, et qui font peu de billetterie ». Idéalement dans un même point de vente, il est bon de lier un poste Click et Sell à un poste Selling Platform pour l’après-vente et le ticketing.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique