Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Turquie espère 1 million de français en 2010

Le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Ertugrul Günay attend 1 million de visiteurs français en 2010. Il espère dépasser un total de 30 millions de touristes internationaux en 2011.

Alors que la saison de la Turquie en France- qui propose plus de 400 événements sur neuf mois- vient juste de commencer, le ministre turc de la Culture et du Tourisme Ertugrul Günay a déclaré qu’il visait « un million de visiteurs français en Turquie en 2010 ». Celui-ci compte dépasser les 30 millions de touristes en 2011 pour atteindre un total de 50 millions de visiteurs internationaux en 2020. Ce développement devrait d’abord s’appuyer sur la qualité de l’accueil, « du même niveau que des pays comme la France, l’Espagne, l’Italie ou la Grèce » et le tourisme balnéaire. Mais également sur une diversification de l’offre sur le tourisme culturel et religieux, le bien-être et le sport avec de nouveaux spas et parcours de golf, ou le tourisme d’affaire. La Turquie, qui a connu une hausse de fréquentation de 12% en 2008, résiste à la crise sur les cinq premiers mois de 2009 avec un nombre de touriste qui reste globalement stable.