Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie construit son Disneyland

Le groupe industriel tunisien Poulina est sur le point d’achever la construction près d’Hammamet d’une ville musée de style arabo-musulman médiéval sur plus de 5 hectares. Ouverture annoncée pour 2004.

Ce projet touristique pharaonique – le coût des travaux est d’ores et déjà estimé à plus de 70 millions d’euros – reproduit au milieu de souks à l’ancienne, des monuments historiques sur le modèle des remparts Aghlabites de kairouan (centre, IX, Xème siècle), de la porte fatimide de Mahdia (Est, XIème siècle), en passant par les vestiges de l’empire Ottoman (XVI-XIXème siècle) jusqu’au café des nattes du fameux village de Sidi Bou Saïd (près de Tunis). Derrière ses remparts de 8 mètres de haut, la ville sera animée à l’ancienne et réunira 300 points de vente, un théâtre de 1 200 places, des piscines, des hammans et des maisons avec patios.

Ce site comprendra également des résidences hôtelières, un casino, une discothèque, des bars, un centre de sports ainsi qu’un parc d’attraction de 3 hectares construit sur le modèle de Disneyland.

Le promoteur table sur 4 millions de visiteurs par an. Raphaël Sallerin 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique