Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La statue de la Liberté devrait rouvrir cet été

La statue de la Liberté à New York, fermée depuis les attentats du 11 septembre 2001, devrait rouvrir au public d’ici la fin de l’été, après des travaux d’amélioration de la sécurité.

Les visiteurs peuvent actuellement débarquer sur l’île où s’élève la statue, Liberty Island, mais ne peuvent accéder à l’intérieur de l’emblématique monument. Dans un premier temps, l’ascension des 354 marches jusqu’à la couronne (l’équivalent de 22 étages) restera fermé mais les visiteurs pourront monter sur le piédestal, haut d’une cinquantaine de mètres, où il trouveront une terrasse d’observation, a annoncé la secrétaire à l’Intérieur Gale Norton, venue sur le site annoncer la nouvelle aux côtés du maire de New York Michael Bloomberg.

 

Depuis le piédestal, les visiteurs pourront voir à travers un toit de verre les détails de la structure interne conçue par Gustave Eiffel. Les travaux d’aménagement devraient être achevés dans environ quatre mois, probablement à la fin de l’été, a déclaré Gale Norton. La mise aux normes prévoit notamment la création d’issues de secours et l’installation d’un système de contrôle des visiteurs. Autre innovation, les visiteurs pourront réserver leurs billets à l’avance, pour compenser l’attente accrue par les nouveaux contrôles.

 
Après le 11 septembre, nous devions nous pencher sérieusement sur la sécurité de cette icône de la liberté pour notre nation. Nous devions réévaluer ce que cela signifiait de fournir un niveau de sécurité suffisant, en particulier en un lieu qui est une cible terroriste attirante, a expliqué Mme Norton.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique