Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF maintient ses objectifs de croissance

Le transporteur pense toujours réaliser une hausse de 50% de chiffre d’affaires entre 2008 et 2012, a indiqué son président Guillaume Pepy lundi dans une interview aux Echos.

 

Le cap est maintenu malgré la crise a fait savoir Guillaume Pépy, président de la SNCF, en dépit des résultats actuels en demi-teinte et du plan d’économie en cours. Concernant l’objectif de doublement du résultat opérationnel, sa réalisation suppose que trois foyers de pertes soient traités, à savoir l’activité de wagon isolé dans le fret, la maintenance du réseau et les trains d’aménagement du territoire (Corail, Intercités), indique M. Pepy.

Interrogé sur la future ouverture des TGV à la concurrence en 2010, Guillaume Pepy affirme que sa priorité est de préparer la SNCF à la concurrence en poussant (ses) points forts comme l’innovation. Il entend aussi traiter (les) points plus faibles (productivité des rames, relation de service, information).

L’enjeu c’est de construire la préférence pour la SNCF et le TGV, déclare-t-il.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique