Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La prise en charge par l’Etat de 10 jours de congés payés peut s’appliquer aux agences de voyages et aux TO

Le nouveau dispositif d’aide peut concerner des acteurs de la distribution ou de la production, dans certaines conditions bien précises.

La prise en charge de dix jours de congés payés s’applique aux « secteurs très impactés » comme l’hôtellerie-restauration, précise un communiqué publié par le ministère du du Travail.

Pour en bénéficier, les entreprises devront répondre à l’un de ces deux critères : une activité « interrompue partiellement ou totalement pendant au moins 140 jours » depuis le 1er janvier 2020, ou un chiffre d’affaires en chute « de plus de 90% pendant les périodes en 2020 où l’état d’urgence sanitaire était déclaré ».

Le 2e critère en priorité

Pour les Entreprises du Voyage (EdV), les agences de voyages et les voyagistes peuvent bénéficier de cette nouvelle aide, même si le communiqué du ministère ne mentionne pas le secteur du tourisme. « Il n’est pas question de secteur, mais de rentrer dans les critères », explique Valérie Boned, secrétaire générale des EdV. « Le deuxième critère d’éligibilité », celui de la perte d’activité de plus de 90%, est le plus applicable à notre industrie, ajoute-t-elle.

« Notre détermination et nos actions auprès des ministres Jean-Baptiste Lemoyne, Elisabeth Borne, Alain Griset et Bruno Le Maire, que nous remercions, continuent à porter leurs fruits pour préserver l’avenir de vos entreprises », se félicite le syndicat.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique