Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La première édition de l’IWTM devrait attirer 1 200 visiteurs

Au vu du nombre d’inscrits à l’International Wine Travel Market de Bordeaux, Reed Expositions, qui organise le salon, se montre optimiste.

Le Wine Travel Market, dont la naissance a été annoncée en octobre dernier, marque des points en annonçant pas moins de 1 200 visiteurs pour sa première édition, à Bordeaux, du 4 au 6 novembre 2009. Reed Expositions, l’organisateur de l’événement, attend un visitorat composé de chefs de produits et de marchés des TO, de directeurs et chefs de projets d’agences événementielles, de chargés d’organisation d’événements en entreprise… Pour séduire les prospects les plus importants, il n’hésite pas à inviter « 30 % des visiteurs acheteurs parmi les plus influents », avec transport, hébergement, enregistrement au salon, accès aux soirées et transferts inclus. Le grand jeu. Les visiteurs, uniquement qualifiés et professionnels avérés, seront tenus à des rendez-vous en face-à-face avec les exposants (des producteurs de vins et spiritueux, transporteurs, hôteliers et réceptifs). L’organisateur espère plus de 20 000 rendez-vous durant les trois jours du salon. Le succès en terme d’affaires conclues dépendra certainement de la capacité de l’IWTM bordelais à attirer les décideurs étrangers. C’est grâce à cette clientèle que son concurrent, Destination Vignobles, qui a eu lieu en octobre dernier en Avignon et attiré 70 exposants pour 110 TO étrangers, s’est développé : selon Maison de la France, l’organisateur du workshop existant, la clientèle étrangère représente un tiers des pratiquants du tourisme vitivinicole. Les trois quarts d’entre eux viennent de l’Europe limitrophe et sont prêts à dépenser beaucoup pour ce tourisme.

30 % de visiteurs acheteurs parmi les plus influents

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique