Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Normandie veut impressionner les touristes

De juin à septembre, le festival Normandie Impressionniste devrait braquer les projecteurs sur la région… et générer de fortes retombées touristiques.

«On ne pense pas se tromper en disant que Normandie Impressionniste sera l’événement culturel et touristique de l’été », se réjouit Valérie Fourneyron, maire de Rouen, qui accueille l’exposition phare de la manifestation Une ville pour l’impressionnisme. Après deux ans de préparation, la Normandie a levé le voile sur ce festival d’envergure, qui réunit toutes les formes d’expression autour de la mouvance impressionniste, sur l’ensemble du territoire régional.

« UN ENTHOUSIASME EXTRAORDINAIRE »

« Nous avons rencontré un enthousiasme extraordinaire de la part de la presse internationale », se félicite Jean-Louis Laville, le directeur du Comité régional du tourisme. S’il est trop tôt pour donner des prévisions de fréquentation, les indicateurs sont d’ores et déjà positifs. « Il y a une programmation forte d’autocaristes et d’agents de voyages. En Allemagne, deux grossistes ont sorti des catalogues avec des voyages créés pour l’occasion. Nous avons aussi beaucoup de TO japonais. Nous avons réalisé un travail très conjoint sur nos marchés étrangers depuis un an et demi avec les équipes d’Atout France, qui se sont elles aussi fortement mobilisées, tout comme certains hébergeurs, au niveau local. » Selon les voeux de l’association Normandie Impressionniste, le succès de la manifestation sera quantifié par l’économiste Xavier Greffe. En vue d’éventuelles prochaines éditions…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique