Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La moitié des Français privés de vacances

La baisse du pouvoir d’achat mine le taux de départ en vacances des Français. Les TO et les agences le ressentent, une étude du Crédoc le confirme : près d’un Français sur deux n’est pas parti depuis un an.

48% des Français ne sont pas partis en vacances depuis un an. Le manque de moyens financiers constitue le principal motif invoqué par les 2011 personnes interrogées par le cabinet d’études, en juin dernier. D’ailleurs, à peine un tiers des Français percevant moins de 900 euros par mois se sont offerts une escapade ou un vrai séjour, au cours des douze derniers mois.

Pourtant, nombre de « Français tiennent trop à leurs vacances pour y renoncer », d’où leurs importantes concessions pour partir « malgré tout », note l’étude. Au total, 52% des Français sont partis en vacances depuis un an (contre 56% en 2006). Dans le but de s’évader, ils sont prêts à réduire leurs loisirs/sorties, et leurs achats dans l’habillement.

Au début de l’été, les deux tiers des Français envisageaient de réduire les activités payantes sur leur lieu de séjour, et de se rendre moins souvent au restaurant. Une majorité (56%) évoquait la possibilité d’aller moins loin ou de se faire héberger par la famille (52%) ou des amis (46%).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique