Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La modernisation de l’hôtellerie en question

Le Comité pour la modernisation de l’hôtellerie française conteste l’orientation prise par le ministère du Tourisme et les syndicats hôteliers dans la révision de la classification.

 

Le Comité pour la modernisation de l’hôtellerie française accentue son lobbying auprès des pouvoirs publics. Forte de 450 membres issus majoritairement de l’hôtellerie indépendante et des institutions touristiques locales (CDT, CRT), cette association conteste la façon dont le ministère du Tourisme et les syndicats hôteliers veulent moderniser les classements hôteliers. Mark Watkins, directeur du cabinet Coach Omnium et président fondateur de l’association, leur reproche notamment de ne pas assez prendre en compte les attentes des consommateurs et de vouloir limiter les investissements au minimum. Le comité édite un livre blanc présentant dix propositions pour moderniser l’hôtellerie telles lancer une grande étude sur les clientèles hôtelières, mettre à jour les normes de classement, réintroduire la défiscalisation dans l’hôtellerie et ne pas la limiter aux résidences hôtelières, créer un observatoire de l’hôtellerie, généraliser les aides publiques, défiscaliser la transmission d’entreprise, co-financer les prestations de conseil et d’assistance, rendre les différents labels plus attractifs, soutenir les spécialisation des hôtels, et enfin revaloriser la profession.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique