Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La migration sur Vianeo à mi-parcours pour Amadeus

Deux ans après son lancement, Vianeo est déployé chez 7 000 des 15 000 utilisateurs d’Amadeus en France.

Près de la moitié des conseillers qui pianotent sur Amadeus en France le font désormais via Vianeo, le successeur de Pro Tempo Concerto. Toutes les agences auront migré à la mi-2006, prévoit Christian Delom, DGA en charge du commercial et du marketing. Si ce calendrier est respecté, la migration sera terminée avec six mois d’avance, par rapport à l’échéancier initial. Un double coup d’accélérateur a été donné, en janvier : l’avènement du « ticketing » (l’impression des billets) – une fonctionnalité indispensable pour les spécialistes du voyage d’affaires -, et le renouvellement désormais automatique des PC pour les nouveaux utilisateurs. A noter que dans un mois, les agences basculeront automatiquement sur la deuxième version de Vianeo (version 2.2). Principale innovation : l’amélioration de l’affichage du produit hôtelier, grâce à des plans détaillés et moult photos.

Comme Vianeo, Service Fee Manager (SFM), l’outil de vente et de gestion des frais de service d’Amadeus, poursuit sa percée. Aujourd’hui, environ 1 100 agences (soit 25% des clients français d’Amadeus) ont adopté cette solution. Le GDS se fixe un objectif conservateur de 1 500 points de vente pour la fin de cette année. Lancé le 1er avril, à l’instar de la commission zéro, SFM a pour cœur de cible les agences indépendantes. Car les réseaux de voyages d’affaires équipés du GDS ont depuis longtemps un produit maison de gestion de frais, qui suffit à leur bonheur.
Afin de mieux défendre ses positions face à ses concurrents, Amadeus France s’est fixé un autre objectif stratégique cette année : développer son contenu loisirs, soit l’hôtellerie indépendante, le contenu France, l’accès aux TO. D’ailleurs, il a répondu à l’appel d’offres lancé par l’Alliance pour son futur portail loisirs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique