Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Libye de nouveau accessible aux ressortissants Schengen

Tripoli a annoncé, durant le week-end, la levée des restrictions sur les visas qui frappaient 25 pays européens depuis mi-février. Le Ceto prendra une décision jeudi matin.

 

Trève diplomatique entre la Libye et l’Europe. Tripoli a annoncé, dimanche, la levée des restrictions sur les visas qui frappait, depuis le 14 février, 25 pays européens et rendait l’accès au pays impossible aux ressortissants de l’espace Schengen, y compris les touristes. Le ministère libyen des Affaires étrangères a déclaré que son pays avait pris cette mesure à la suite de la décision de l’Union européenne de bloquer la proposition de la Suisse d’empêcher près de 200 responsables libyens, dont le colonel Kadhafi, d’obtenir des visas pour entrer dans l’espace Schengen.

Le Ceto, qui avait suspendu, le 11 mars, les départs vers le pays jusqu’à nouvel ordre, doit se prononcer à l’issue d’un comité exécutif jeudi matin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique