Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways : la grève se durcit

Le mouvement a été davantage suivi ce week-end. 42% seulement des vols ont été assurés à Heathrow selon le syndicat.

Le deuxième volet de la grève d’une partie du personnel navigant de British Airways s’est déroulé comme prévu ce week-end. Dimanche, aucune négociation ne s’était tenue ou n’était prévue selon la BBC. La grève doit se poursuivre jusqu’à aujourd’hui, mardi, alors que le syndicat menace de renouveler la grève après le 14 avril pour épargner les départs du week-end de Pâques Le syndicat Unite annonce avoir réuni 700 000 £ pour soutenir les personnels en grève. La bataille des chiffres fait rage entre la direction de la compagnie et le syndicat. 42% des vols seraient partis de Heathrow alors que la compagnie annonce un taux de départ de 70% pour ses vols long-courrier et 55% pour le reste des vols. Les départs de Londonc City et Gatwick se sont déroulés normalement. Le personnel proteste contre le plan de réduction des coûts mis en place par la direction de la compagnie. Son directeur général, Willie Walsh, a déclaré que si la compagnie ne change pas, « BA n’existera plus dans dix ans ». 75% des passagers ont été transportés selon British Airways et une centaine de vols ont été annulés à Heathrow.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique