Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grogne monte chez les voyageurs d’affaires

La seconde édition du baromètre des voyageurs d’affaires, organisée par Mondial Assistance et DeplacementsPros.com, pointe du doigt une nette dégradation des conditions de voyage en 2009.

 

Pour la première fois, la grogne des voyageurs d’affaires se fait sentir même si bien des changements engagés, apparaissent irréversibles. Selon l’enquête réalisée en France du 28 mai au 5 août 2009 auprès de 731 personnes, c’est incontestablement l’organisation même des voyages qui a été victime des économies engagées par les entreprises. Ainsi, 68 % des personnes interrogées constatent une baisse évidente de qualité. La progression du « one day travel », départ très tôt le matin et retour dans la journée, est étonnante. Si l’on compare d’une année sur l’autre, la hausse de ce type de voyages d’affaires est de 38%. Son intérêt est double pour les entreprises : bénéficier d’une part de tarifs attractifs et d’autre part éviter la réservation d’une chambre d’hôtel. Les voyageurs interrogés qualifient cette  journée de travail très ramassée, « d’éprouvante ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique