Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La croisière sur la bonne vague

Le secteur de la croisière apporte son lot de nouveautés : itinéraires inédits, paquebots flambant neufs. Une nouvelle compagnie entend même relancer le créneau des navigations 100 % francophones.

C’est la grande nouveauté de 2008 : la compagnie Croisières de France, filiale de l’américain Royal Caribbean, débutera le 25 mai des navigations de 8 jours en Méditerranée, avec un concept 100 % francophone et en tout inclus. Le Bleu de France, son navire rénové de 750 passagers, larguera les amarres chaque semaine de Marseille pour mettre le cap sur Barcelone, Tunis, Naples, Rome et Florence. Il croisera ensuite, du 22 novembre au 11 avril 2009, dont les Caraïbes (Sainte-Lucie, Saint-Martin, Tortola…) au départ de La Romana, en République dominicaine.

MSC est aussi en vedette cette saison, avec la livraison, en avril, du Poesia, nouveau fleuron de 1 275 cabines. Avec Venise pour port d’attache, il croisera chaque semaine (du 19 avril au 8 novembre) le long des côtes grecques, turques et croates, soit 8 jours/7 nuits à partir de 1 235 E/personne en cabine intérieure (le deuxième passager peut bénéficier du tarif Presto, à partir de 371 E). MSC positionnera en parallèle l’Orchestra à Marseille.

La côte dalmate et croate est également au programme de l’Arion de Rivages du Monde. Ce paquebot d’ancienne génération (300 passagers) fera escale à Pula, Zadar, Split, Korçula, sans oublier Dubrovnik et les bouches de Kotor. Cet itinéraire de 8 jours/7 nuits est proposé à partir de 1 345 E/personne avec les vols depuis Paris, du 27 avril au 6 juillet et du 31 août au 28 septembre (visites guidées et pourboires inclus).

Au son des Années folles

Costa positionne le Magica (3 470 passagers) pour sa première saison Dolce Vita au départ de Marseille (du 16 mars au 15 novembre), pour 7 jours à partir de 749 E/personne, afin de découvrir l’Italie, la Tunisie, les Baléares et l’Espagne. Le Serena, lancé l’an dernier, navigue depuis Venise jusqu’à Istanbul du 20 avril au 16 novembre (formule bien-être à partir de 1 399 E, cabine intérieure Samsara).

Du côté des thématiques, la transatlantique New York-Cherbourg du Queen Mary 2 est proposée du 8 au 15 juillet par la Compagnie Internationale de Croisières. Ce voyage fera revivre les Années folles avec un hommage à Joséphine Baker par Lisette Malidor, ancienne meneuse de revue des Folies Bergère et du Moulin Rouge (forfait au départ de Paris dès 2 830 E/personne TTC, avec hébergement en cabine intérieure).

La croisière se renouvelle aussi en Polynésie à bord du Star Flyer (170 passagers), voilier de la compagnie Star Clippers. L’itinéraire de 7 nuits dans les îles de la Société (Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora, Moorea) est proposé à partir de 1 585 E en cabine extérieure, hors acheminement jusqu’à Tahiti et taxes portuaires. Les itinéraires jusqu’à l’archipel des Tuamotu (avec Fakarava et Rangiroa en plus) débutent à 2 565 E pour 10 nuits, 2 715 E pour 11 nuits. Enfin, avec Roa Yachting, le TO Austral Lagons propose de naviguer dans les îles sous le Vent à bord d’un yacht privé, accueillant jusqu’à huit personnes. L’occasion de créer son itinéraire sur mesure…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique