Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La crise met un coup de frein aux voyages d’affaires

70% des entreprises prévoient une stabilisation ou une baisse de leur budget voyages d’après le baromètre annuel d’American Express Voyages d’Affaires.

 

Alors que 77% des 330 entreprises européennes interrogées dans le cadre du baromètre American Express Voyages d’Affaires ont augmenté ou stabilisé leur budget voyages cette année, elles sont 70% à prévoir une baisse ou – au mieux – une stabilité pour l’an prochain. La chasse aux coûts est donc engagée : les voyages d’affaires se font davantage en train, au détriment de l’avion, et il y a un glissement de la première vers la seconde classe, selon Régis Chambert, vice-président et directeur général France-Benelux-Italie-Espagne d’American Express Voyages d’Affaires, qui a également noté des annulations et reports de voyages, souvent abandonnés au profit de vidéoconférences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique