Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accalmie passagère sur le front des grèves

Air France indique un retour à la normale pour aujourd’hui et les cheminots reportent leur mouvement prévu ce soir à vendredi soir.

 

La direction d’Air France prévoit pour aujourd’hui un retour à la normale de ses vols long-courriers (100%) et un trafic quasi normal (95%) des vols court et moyen-courriers.

Les pilotes qui protestaient contre le relèvement à 65 ans de l’âge limite à partir duquel ils doivent cesser leur activité en vol voulaient faire pression sur le Sénat qui examinait hier un amendement en ce sens. Lundi, jour habituellement très chargé à Roissy et Orly, le trafic était encore fortement perturbé avec 76% des vols long-courriers et 50% seulement des vols court et moyen-courriers assurés. Les vols des compagnies partenaires régionales étaient assurés à 90%, selon Air France.

En revanche, devant l’avancée des négociations, le syndicat d’agents de conduite de la SNCF Fgaac (autonomes) et la CFDT ont reporté d’aujourd’hui 20H00 à vendredi minuit le début de leur grève reconductible à propos de l’organisation du travail dans le fret, dans l’attente de la publication d’un décret.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique