Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accalmie passagère sur le front des grèves

Air France indique un retour à la normale pour aujourd’hui et les cheminots reportent leur mouvement prévu ce soir à vendredi soir.

 

La direction d’Air France prévoit pour aujourd’hui un retour à la normale de ses vols long-courriers (100%) et un trafic quasi normal (95%) des vols court et moyen-courriers.

Les pilotes qui protestaient contre le relèvement à 65 ans de l’âge limite à partir duquel ils doivent cesser leur activité en vol voulaient faire pression sur le Sénat qui examinait hier un amendement en ce sens. Lundi, jour habituellement très chargé à Roissy et Orly, le trafic était encore fortement perturbé avec 76% des vols long-courriers et 50% seulement des vols court et moyen-courriers assurés. Les vols des compagnies partenaires régionales étaient assurés à 90%, selon Air France.

En revanche, devant l’avancée des négociations, le syndicat d’agents de conduite de la SNCF Fgaac (autonomes) et la CFDT ont reporté d’aujourd’hui 20H00 à vendredi minuit le début de leur grève reconductible à propos de l’organisation du travail dans le fret, dans l’attente de la publication d’un décret.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique