Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie du Ponant part à l’offensive des agences

La compagnie de croisières, désormais propriété de Bridgepoint, annonce le lancement de nouveaux outils et avantages pour ses partenaires distributeurs, dont une version refondue de son système de réservation.

Rentrée sous le signe du B2B pour la Compagnie du Ponant, qui présente une série de nouveautés à destination des agents de voyages.

Le site Internet de la compagnie dispose désormais d’un espace professionnel donnant notamment accès aux supports de formation, au programme des visites de navires et surtout au module de réservation en ligne, dont une version entièrement repensée sera lancée d’ici fin 2012. "Il s’agira d’un outil plus centralisé, plus complet et permettant un suivi plus fin des dossiers, explique Philippe Mahouin, le directeur commercial et marketing de la compagnie. C’est un outil classique aujourd’hui, mais nous avions pris du retard en la matière".

Autre nouveauté : le lancement du "Ponant Pro Club", qui permettra aux vendeurs d’accumuler, à partir du 1er janvier prochain, des crédits vacances à valoir sur les croisières de la compagnie, en fonction des volumes de ventes qu’ils réalisent. Pour rappel, la Compagnie du Ponant réalise la moitié de son chiffre d’affaires en B2B, une proportion stable depuis plusieurs années.

Sur le plan stratégique, la compagnie confirme que son rachat par le fonds d’investissement Bridgepoint ne devrait pas provoquer de bouleversement. "Le business model et notre positionnement sur les pôles en 5* sont validés, le management est conservé, à commencer par Jean-Emmanuel Sauvée et Véronique Saadé à la tête de la compagnie, et nous restons dans nos locaux de Marseille", indique Philippe Mahouin. La compagnie s’apprête en revanche à étoffer ses équipes, notamment aux ressources humaines ou au service juridique, qui étaient jusqu’alors gérés par le groupe CMA-CGM.

L’entrée en flotte d’un cinquième navire est quant à elle à l’étude. Rachat ou construction, sister-ship ou nouveau modèle ? "Tous les scénarios sont envisageables, tant qu’on reste sur des petits bateaux de yachting", assure Philippe Mahouin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique