Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Carte Bleue Visa assure désormais contre la grippe A

L’extension des garanties voyages permettra aux détenteurs d’une Carte Bleue Visa de bénéficier d’une assistance en France et à l’étranger, sans frais supplémentaire, en cas d’infection par le virus H1N1.

La décision était attendue. La Carte Bleue Visa garantit désormais à ses porteurs une prise en charge en cas de grippe A contractée durant un voyage en France ou à l’étranger. « Cette extension de garantie, précise la société Carte Bleue, concerne les cartes qui comprenaient déjà une assistance médicale, soit les cartes : Carte Bleue Visa, Visa Premier, Visa Infinite, les cartes de la gamme Visa Business et Visa Affaires et la grande majorité des cartes Visa Electron. » « Cette évolution, entièrement gratuite pour le titulaire de la carte, est valable dans le monde entier pour lui et sa famille, qu’ils voyagent ensemble ou séparément. » Cette extension des garanties implique notamment le transport vers un établissement hospitalier ou le rapatriement au domicile, le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger, la présence d’un proche en cas d’hospitalisation, la prise en charge des frais d’hébergement et le retour des accompagnants. Ces garanties d’assistance sont mises en oeuvre par Europ Assistance. La modification court « jusqu’à échéance du 15 janvier 2010 pour permettre une couverture des titulaires de cartes et de leur famille dans le cadre de leurs déplacements à l’occasion des vacances scolaires de cet automne et des fêtes de fin d’année. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique