Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Bourse des Vols améliore ses résultats

L’agence en ligne annonce une hausse soutenue de son volume d’affaires et de ses bénéfices en 2004.

Bien qu’en concurrence avec des agences en ligne généralistes qui sont de vrais rouleaux compresseurs au niveau marketing, la Bourse des Vols (BDV) fait preuve d’un joli dynamisme. Dotée d’une équipe de 17 personnes, cette PME clôture l’année avec un volume d’affaires de 16M€, répartis entre la billetterie aérienne (60%) et les forfaits (40%). « Nous misons de plus en plus sur les produits à forte valeur ajoutée, pour lesquels nous pouvons offrir un vrai service, explique son directeur général Fabrice Dariot. Mais nous ne pouvons empêcher notre moteur de vols secs d’engranger un nombre croissant de réservations. » En terme de destinations, le Bassin méditerranéen (Tunisie, Turquie, Maroc) caracole en tête sur l’ensemble de l’année. Cet hiver, l’agence observe un retour en force des Antilles françaises.

Créé en 1997, ce vétéran du minitel prévoit un bénéfice consolidé avant impôts de 450 000 euros cette année. Les ventes comme les profits ont enregistré des taux de croissance à deux chiffres. Mieux : « Notre marge augmente plus vite que nos ventes. C’est le résultat de notre politique de gestion, et d’un choix restreint de fournisseurs avec lesquels nous négocions de meilleurs taux de commissions. »

2005 sera une année d’investissements pour BDV, qui souhaite améliorer la gestion de sa relation-clients grâce au couplage informatique-téléphonie.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique