L’Italie attire moins de touristes étrangers
Le nombre de visiteurs étrangers en Italie pourrait baisser de 7% au minimum cette année, selon une association professionnelle du voyage.
« Après une baisse de 0,8% en 2002 et de 3,8% en 2003, nous nous attendons, sur la base des réservations effectuées jusqu’à présent, à une baisse de 7 à 10% du nombre de visiteurs étrangers », indique Incoming Italia. Cette association regroupe 12 tours-opérateurs, qui ont organisé en 2003 des voyages pour un total de 5 millions d’étrangers en Italie.
Selon son dernier rapport, les touristes allemands, correspondant à un tiers des touristes étrangers au pays de Dante, ont vu leur nombre chuter de 20%. « L’Italie est perçue comme un pays cher », estime Mally Lamberto, président d’Incoming Italia. Les Allemands et les Scandinaves, considérés comme les peuples les plus enclins à voyager hors de leurs pays, sont désormais attirés par le rapport qualité-prix des séjours proposés en Espagne, en Croatie, en Tunisie ou en Turquie. »
Environ 36 millions de touristes étrangers ont visité la célèbre botte en 2002. Parmi eux figuraient 3,07 millions de Français.