Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Italie attire moins de touristes étrangers

Le nombre de visiteurs étrangers en Italie pourrait baisser de 7% au minimum cette année, selon une association professionnelle du voyage.

« Après une baisse de 0,8% en 2002 et de 3,8% en 2003, nous nous attendons, sur la base des réservations effectuées jusqu’à présent, à une baisse de 7 à 10% du nombre de visiteurs étrangers », indique Incoming Italia. Cette association regroupe 12 tours-opérateurs, qui ont organisé en 2003 des voyages pour un total de 5 millions d’étrangers en Italie.

 

Selon son dernier rapport, les touristes allemands, correspondant à un tiers des touristes étrangers au pays de Dante, ont vu leur nombre chuter de 20%. « L’Italie est perçue comme un pays cher », estime Mally Lamberto, président d’Incoming Italia. Les Allemands et les Scandinaves, considérés comme les peuples les plus enclins à voyager hors de leurs pays, sont désormais attirés par le rapport qualité-prix des séjours proposés en Espagne, en Croatie, en Tunisie ou en Turquie. »


Environ 36 millions de touristes étrangers ont visité la célèbre botte en 2002. Parmi eux figuraient 3,07 millions de Français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique