Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Europe adopte un plan pour doper le tourisme

La Commission européenne a présenté sa stratégie pour améliorer la compétitivité du secteur, promouvoir un tourisme durable et renforcer l’image des destinations.

 

Antonio Tanjani, commissaire européen à l’Industrie, a présenté hier les recommandations de Bruxelles pour promouvoir le tourisme européen, qui représente 9,7 millions d’emplois et dont l’activité a chuté de 5,6% en 2009. Face à une concurrence internationale de plus en plus vive, la commission européenne mise sur quatre piliers : améliorer la compétitivité du secteur touristique, promouvoir un développement durable du tourisme, renforcer l’image de la destination et optimiser les instruments financiers et politiques de l’Europe. Parmi les 21 recommandations destinées aux professionnels du tourisme des secteurs privé ou public, la Commission européenne insiste sur la nécessité d’élargir les saisons touristiques, en coordonnant les vacances scolaires ou sur la mise en valeur du tourisme durable, avec la création de labels, et de campagnes d’information et de sensibilisation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique