Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Euro, bientôt roi du monde ?

Selon un sondage du Financial Times, l’Euro pourrait supplanter le dollar dans 5 ans. Il se renforce actuellement face au billet vert et à la Livre Sterling. Une aubaine pour le tourisme de shopping.

 
Une majorité d’Européens et une grande partie des Américains estiment que l’euro aura plus d’importance que le dollar dans les cinq ans à venir, selon un sondage du Financial Times et de l’institut Harris paru la semaine dernière. Pour ses dix ans d’existence, l’Euro montre ainsi une santé de fer, malgré la crise. Selon 66 % des Français interrogés par l’institut de sondage, l’Euro devrait supplanter le dollar comme monnaie de référence dans les cinq ans à venir. Ils sont 48 % des Américains à penser la même chose. Les faits leur donnent pour le moment raison. L’Euro tourne autour des 1,4 dollar, tandis qu’il est à parité ou presque avec la Livre, une monnaie qui a perdu plus de 20 % par rapport à la monnaie unique en 2008. Ces taux de change avantageux devraient continuer de booster le tourisme vers les pays anglo-saxons, surtout en cette période de soldes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique