Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Euro 2008 de foot n’a pas fait que des heureux

La compétition a rapporté 12 millions d’euros à l’Etat autrichien alors que les professionnels du tourisme ont été globalement déçus.

 

Lors de la présentation du rapport final sur la compétition, le chancelier autrichien Alfred Gusenbauer a indiqué vendredi que l’Etat fédéral y avait investi 133 millions d’euros et en avait tiré 145 millions de recettes fiscales supplémentaires. L’Euro était donc une bonne affaire pour le contribuable, a-t-il déclaré. Pourtant, un tiers des professionnels du tourisme avait jugé négatif l’impact de la compétition sur leur activité et 40% l’avait jugé neutre, dans un sondage réalisé en août par l’institut Market. Au total, l’Euro-2008 a rapporté 415 millions d’euros à l’économie autrichienne pendant les trois semaines de compétition selon une étude récente de l’université de Mayence et du centre de management d’Innsbruck. Sur le long terme, ce chiffre pourrait être porté à 600 millions, a estimé l’un des organisateurs Heinz Palme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique