Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte frappée par un nouvel attentat

Trois explosions, dont l’une contre un hôtel, ont tué 23 personnes hier soir à Dahab, station balnéaire située sur la mer Rouge, au Nord de Charm El Cheikh. Parmi les tués figurent un enfant de nationalité allemande et deux autres étrangers, a précisé le

 

Hier soir, trois attentats ont frappé Dahab, petite station égyptienne située à 100 kilomètres au Nord de Sharm-El-Sheikh sur le golfe d’Aqaba. A l’heure où nous bouclions notre newsletter, les explosions (dont l’une devant un hôtel) auraient fait 23 morts.  Parmi les tués figurent un enfant de nationalité allemande et deux autres étrangers, a précisé le ministère égyptien de l’Intérieur, qui fait état de 62 blessés, dont trois Danois, trois Britanniques, deux Français, deux Italiens, deux Allemands, un Sud-Coréen, un Libanais, un Palestinien, un Américain, un Israélien et un Australien.

Dahab, qui veut dire or en arabe à cause de la couleur de son sable, attire une clientèle de jeunes voyageurs en provenance essentiellement d’Italie, d’Allemagne et de Scandinavie. Ils viennent y pratiquer de la planche à voile, du kite surf et de la plongée sous marine en raison de la beauté des fonds de la mer Rouge, moins fréquentés par les plongeurs dans cette zone.

La station compte plusieurs grands hôtels comme le Hilton Dahad, le Coralia Club Dahab, le Golden Beach Swiss Inn…

Les derniers attentats en Egypte ont été perpétrés à Taba et Noueiba (le 7  octobre 2004) et Charm El Cheikh (le 23 juillet 2005).

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire