Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APST et le BAR s’associent pour la protection des passagers

Lors de la défaillance d’une agence, c’est la compagnie initialement prévue dans le voyage à forfait qui sera privilégiée.

L'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST) et le Board of Airlines Representatives (BAR) France ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat. "L’intention de renforcer les relations avec BAR France permettra une meilleure collaboration au service du client consommateur, notamment dans l’aide de la prise en charge des passagers aériens", explique un communiqué.

L’APST s’engage, en cas de défaillance d’une agence adhérente, à privilégier la compagnie initiale pour le transport des clients qui auraient réservé un voyage à forfait et payé l’aérien à cette agence, "aux conditions tarifaires initialement convenues".

Si l’APST n’a pas d’obligation de choisir la même compagnie lors d’une défaillance, elle doit délivrer une prestation équivalente. "Ce nouveau partenariat institutionnel se matérialisera également par des actions communes et des échanges d’informations", ajoute le communiqué.

Le BAR regroupe toutes les compagnies aériennes installées en France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique