Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’allemand Lidl s’essaye au tourisme

Le discounter allemand s’est lancé dans la commercialisation de billets de train à prix cassés, de concert avec la Deutsche Bahn.

A l’image des « coups » organisés par le groupe de distribution Carrefour avec la SNCF, Lidl s’est associé, le temps d’une journée, à l’opérateur des chemins de fer allemands. Moyennant 49,90 euros, les clients de ses 2 600 magasins pouvaient acheter deux trajets pour une destination quelconque en Allemagne, jusqu’au 3 octobre, sous certaines conditions. L’opération a fait un carton : plus d’un million de billets à prix réduit ont été écoulés en 1h30.  
La fédération allemande des voyagistes a essayé d’obtenir l’interdiction en référé de la vente des billets via Lidl, en vain. Elle réclame de la part du gouvernement, actionnaire à 100% de la Deutsche Bahn, une clarification des règles. Pour sa direction, la SNCF allemande a le devoir de ne pas désavantager les agences de voyages au profit d’autres canaux .

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique