Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’allemand Lidl s’essaye au tourisme

Le discounter allemand s’est lancé dans la commercialisation de billets de train à prix cassés, de concert avec la Deutsche Bahn.

A l’image des « coups » organisés par le groupe de distribution Carrefour avec la SNCF, Lidl s’est associé, le temps d’une journée, à l’opérateur des chemins de fer allemands. Moyennant 49,90 euros, les clients de ses 2 600 magasins pouvaient acheter deux trajets pour une destination quelconque en Allemagne, jusqu’au 3 octobre, sous certaines conditions. L’opération a fait un carton : plus d’un million de billets à prix réduit ont été écoulés en 1h30.  
La fédération allemande des voyagistes a essayé d’obtenir l’interdiction en référé de la vente des billets via Lidl, en vain. Elle réclame de la part du gouvernement, actionnaire à 100% de la Deutsche Bahn, une clarification des règles. Pour sa direction, la SNCF allemande a le devoir de ne pas désavantager les agences de voyages au profit d’autres canaux .

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique