Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Algérie veut mettre les bouchées doubles

Le pays compte rattraper son retard en matière de tourisme avec l’ambition d’accueillir 2,5 millions de visiteurs en 2015.

Mis à mal par le terrorisme, le tourisme algérien veut prendre un nouveau départ. Le pays compte déployer une offensive de charme pour gommer sa mauvaise image en termes de sécurité et mettre en avant ses atouts dans le tourisme balnéaire et saharien.

La violence terroriste a affecté lourdement l’image de notre pays et a engendré des dommages terribles pour le tourisme, mais nous sommes sortis de cette période difficile, a assuré le ministre algérien du tourisme de passage la semaine dernière au MAP.

En 2007, l’Algérie a accueilli 1,74 million de touristes dont 1,23 million d’Algériens résidant à l’étranger, soit une hausse de 6,5% par rapport à 2006. En tête des visiteurs étrangers, le nombre de touristes français s’est accru de 5,7% à 170.000.
En 2007, le tourisme en Algérie a généré 215,3 millions de dollars. Le gouvernement algérien souhaite que le tourisme puisse à terme faire contrepoids aux hydrocarbures, source quasi-unique de revenus en devises à l’heure actuelle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique