Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta en phase de dégraissage

Alors qu’un éventuelle fusion avec Northwest semble de plus en plus hypothétique, la compagnie américaine membre de Skyteam, veut supprimer 2000 emplois pour réduire ses coûts.

La troisième compagnie aérienne américaine Delta Airlines envisage de supprimer 2000 emplois, soit plus de 3% de ses effectifs, en réponse à la flambée des coûts du carburant à laquelle est confronté le secteur du transport aérien. Les suppressions de poste se décomposerait en 700 emplois administratifs ou dans l’encadrement et 1300 salariés parmi les salariés de base. Dans un document adressé aux autorités boursières et cité par l’agence de presse Reuters, Delta a par ailleurs annoncé qu’elle allait réduire le nombre de ses vols aux Etats Unis, visant une nouvelle baisse de 5% d’ici fin août.
Cette annonce intervient alors que les syndicats de Northwest et Delta étaient dans une impasse totale, pour négocier leur rapprochement, ce qui rend maintenant très improbable une éventuelle fusion discutée depuis le mois de février.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique