Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Afrique, vilain petit canard de l’aérien

Selon une étude communiquée par l’Association africaine des compagnies aériennes (AFPRA), 28% des accidents mortels d’avions survenus dans le monde en 2003 ont eu lieu en Afrique.

L’Association africaine des compagnies aériennes (AFPRA) fait amende honorable. Selon une étude portant sur les dernières statistiques complètes disponibles, 28% des accidents d’avions survenus dans le monde en 2003 ont eu lieu en Afrique. Un comble quand on sait que seulement 3% des vols partent de ce continent.
A l’ouverture d’un congrès sur la sécurité aérienne qui s’est tenu récemment à Nairobi, le secrétaire général de l’AFRAA, Christian Folly-Kossi, a appelé les pays africains à bannir l’importation d’avions âgés de plus de 20 ans et à mettre en place dans chaque pays des autorités autonomes de régulation aérienne. A l’issue de la conférence, les représentants des pays africains se sont entendus pour tenter, d’ici 2010, de réduire le nombre d’accidents de 50% sur le continent.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique