Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

KLM va transférer tous ses vols européens à Cityhopper

Le transfert de l'activité moyen-courrier vers une filiale devrait permettre des économies d'environ 20 millions d'euros par an.

KLM va transférer toutes ses lignes intra-européennes à sa filiale régionale Cityhopper. Confrontée à des pertes sur son réseau moyen-courrier, la compagnie aérienne a annoncé qu'elle n'avait pas pu trouver d'accord pour réduire de nouveau les coûts avec les syndicats d’hôtesses et stewards.

Le transfert des activités, qui s'étalera de 2014 à 2019, conduira KLM à transférer certains Boeing 737 à Cityhopper, qui n’exploite actuellement que des appareils régionaux. Les autres appareils sortiront de la flotte.

Transfert de PNC

Les 700 PNC de KLM qui opéraient sur le moyen-courrier devront également être transférés, soit sur l'activité long-courrier, soit vers Cityhopper. Mais les niveaux de salaires et les conditions de travail de la filiale sont largement inférieurs à ceux de KLM. Les pilotes, eux, auront la chance de rester sous contrat KLM.

Ce changement, qui s'inscrit dans le cadre du plan Transform 2015, devrait permettre à KLM d'économiser environ 20 millions d'euros par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique