Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JOUER AVEC LE SOLEIL

NULL

Dire que le soleil illumine Rio de Janeiro est un doux euphémisme. Faute de l’apprivoiser, il faut vite comprendre son parcours pour, selon les visites, le contourner, le doubler ou bien lui faire face. Immanquablement attiré par les plages de Copacabana, Ipanema, Leblon ou Barra, le voyageur se laisse, dès 6 h 30 en été, taquiner par les premiers rayons pointant derrière le mont du Pain de Sucre et offrant une première vision de carte postale sur la baie de Copacabana. Plus tard, les plages s’animeront au gré des fauteuils pliants colorés, des vendeurs de noix de coco et de paréos. En s’éloignant du rivage en même temps que monte le soleil, c’est tout Rio que le visiteur voit s’embraser de lumière, en un clin d’oeil, depuis les favelas qui semblent glisser ostensiblement vers la cité. Les couleurs s’emballent sur les hauteurs de la ville, comme à Santa Teresa, quartier désormais branché aux allures de Montmartre qui connaît un succès croissant et le développement de boutique-hôtels plein de charme.

Conseillez aux visiteurs du Pain de Sucre et du Corcovado de bien choisir leur horaire. Depuis ces deux spots photographiques en altitude, le panorama est superbe et les appareils photos et autres smartphones fonctionnent à plein régime. Mais gare au contre-jour !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique