Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italowcost lance Toutenlowcost (Publié le 19 septembre 2008)

Frédéric de Fournoux exporte à l'Égypte la recette gagnante d'Italowcost, inaugurant le concept de minicroisières sur le Nil.

C'est à Top Resa que sera dévoilée l'identité de la marque Toutenlowcost, un nom prédestiné s'il en est pour s'attaquer ( avec humour ) au marché égyptien ! Pour cette nouvelle aventure, Frédéric de Fournoux s'est associé les talents de Patrick Abenin, ex chef de produit Égypte et Moyen-Orient chez Fram, et les services du réceptif Garranah pour proposer, à partir du 20 décembre prochain, des minicroisières sur le Nil.

Qualité et originalité

Le modèle économique de Toutenlowcost est directement copié sur celui d'Italowcost : un bateau – le Champollion II, un 5 étoiles de 50 cabines entièrement rénové l'été dernier – a été affrété à l'année et des engagements aériens ont été pris auprès d'Air Masters – 100 places chaque semaine. Les croisières, proposées à un prix unique de 399 E TTC, vogueront d'Assouan à Louxor du mercredi au samedi (3 nuits) et de Louxor à Assouan du samedi au mercredi (4 nuits). Le forfait est proposé en pension complète, assorti de 2 packages optionnels d'excursions, l'un basique à 69 E, l'autre à 99 E. Guide accompagnateur qualifié, équipe rôdée à la clientèle francophone, horaires des vols garantis, possibilité de choisir sa cabine à la réservation, Frédéric de Fournoux insiste sur la « qualité » du produit mais aussi sur son caractère inédit : « Nous faisons le pari qu'il existe un marché pour le court séjour en Égypte, une formule que personne ne propose. » Les minicroisières sont programmées au départ de Paris uniquement et font l'objet d'une brochure de 4 pages avec des dates de voyage allant jusqu'au 31 mai 2009. Pour l'instant : « Notre souplesse est une force », estime le jeune directeur général.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique