Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels, parc d’attractions, expériences… Quoi de neuf en Californie ?

Qu’on préfère les hôtels de luxe ou le glamping, l’art ou les matchs de la NBA – ou peut-être tout cela à la fois – le Golden State fait le plein de nouveautés cette année.

Californie : Disneyland va ouvrir un hôtel thématisé sur Pixar
Pixar Place Hotel comptera plus de 500 chambres thématisées aux couleurs des célèbres studios d’animation.
© The Walt Disney Company

L’an dernier, ce sont pas moins de 70 hôtels qui ont ouvert en Californie. Une liste qui s’étoffera encore cette année avec de nouvelles adresses. Certaines d’entre elles sont particulièrement attendues : c’est le cas notamment du Fairmont Breakers, le premier hôtel de luxe de Long Beach, ou, dans un tout autre genre, du Pixar Place à Disneyland Resort. L’ancien Disney’s Paradise Pier Hotel se refait actuellement une beauté pour adopter les couleurs des studios Pixar. Accueillis par l’emblématique lampe du studio, les clients découvriront différentes œuvres d’art dans les parties communes de l’hôtel. Au fil de leur visite, c’est tout le processus créatif des animateurs de Pixar qui sera leur sera dévoilé. L’inauguration est prévue pour le 30 janvier.

Hôtels de luxe et glamping en pleine nature

Les réservations sont ouvertes à partir du mois de mai pour le futur Thompson Palm Springs, qui pose ses valises au cœur du Design District. Retraite tranquille dans le comté de Los Angeles, le Jordan San Gabriel (Curio) accepte d’ores et déjà les réservations. Son ouverture est prévue pour le mois de juillet. Pour les adeptes de grands espaces, l’AutoCamp Sequoia, autour des parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon est annoncé pour la mi-2024. Offrant des tentes et des cabines très « glamping » sur une magnifique propriété avec vue sur les montagnes à Mariposa, en bordure du parc national de Yosemite, le Wildhaven Yosemite accueillera quant à lui les voyageurs à partir du 15 mars. A noter que le Frenchie Huttopia s’envole lui aussi pour la Californie cette année avec l’ouverture du Huttopia Paradise Springs, situé à 1h30 de Los Angeles, au cœur des montagnes de San Gabriel.

La Californie est célèbre pour ses parcs d’attraction et là aussi, il y a du nouveau. Pour fêter ses 50 bougies, Legoland California inaugurera Dino Valley au printemps. Ce tout nouvel univers abritera trois manèges, dont l’Explorer River Quest et le Duplo Little Dino Trail, une zone interactive. La toute première parade Lego d’Amérique du Nord, avec six chars à thème et personnages inspirés par le monde du jouet s’élancera quant à elle cet été.

Fin 2024, les visiteurs pourront embarquer pour un voyage musical inspiré du film d’animation « La Princesse et la Grenouille » des célèbres studios Walt Disney à Disneyland, à Anaheim. Baptisé Tiana’s Bayou Adventure, ce nouvel univers immersif s’incarnera au restaurant Tiana’s Palace, qui ouvrira un peu plus tôt dans l’année, ainsi qu’à la boutique Eudora’s Chic Boutique Featuring Tiana’s Gourmet Secrets, qui a déjà ouvert ses portes.

Sport, culture(s) et gastronomie

Autre nouveauté de taille : le Camp Snoopy devrait ouvrir ses portes au printemps à Knott’s Berry Farm. Au programme : le Snoopy’s Tenderpaw Twister Coaster, des montagnes russes renversantes ou encore le Camp Snoopy’s Off-Road Rally, un circuit de courses où les visiteurs pourront sauter dans leur propre véhicule à quatre roues à l’effigie des personnages Peanuts. Un théâtre rustique verra également le jour avec des animations spéciales autour du feu.

En 2024, il va y avoir du sport en Californie, qui va étrenner un tout nouveau stade à Los Angeles et un nouveau domicile pour l’équipe des Clippers : l’Intuit Dome, qui ouvrira ses portes pour la saison 2024-25 à Inglewood. Deux bars, un restaurant, une boutique aux couleurs de l’équipe et des espaces d’entraînement ouvriront également aux visiteurs cet automne. De quoi se mettre en jambes avant que Los Angeles n’accueille les jeux Olympiques de 2028. 

©Destination Crenshaw

Située au cœur de la plus grande communauté noire à l’ouest du fleuve Mississippi, Destination Crenshaw ambitionne de célébrer l’identité culturelle noire américaine à Los Angeles. Utilisant une rue emblématique comme toile de fond et point d’ancrage pour l’art public et la conception du paysage de rue, le projet sera construit pour, par et en l’honneur de la communauté de Crenshaw, et des noirs américains.  À terme, ce musée de plein air commandera plus de 100 œuvres à des artistes noirs ayant des liens étroits avec Los Angeles.

Septembre prochain marquera enfin le vingtième anniversaire du mois du Vin en Californie, le Golden State étant le premier État producteur de vin aux États-Unis. Les amateurs de vin pourront prendre part aux festivités organisées tout au long du mois, à travers des événements et des activités exclusives : vendanges, cours et ateliers, visites guidées et festivals, sans oublier les dégustations de raisins et menus accords mets et vins. De quoi asseoir un peu plus la réputation grandissante de la Californie en matière de gastronomie : l’an dernier, six restaurants californiens ont reçu une étoile Michelin, élargissant le club des quelque 90 restaurants déjà distingués par le célèbre guide.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique