Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse de 5,9% du trafic aérien mondial en 2006

La croissance du trafic aérien est moins forte qu’en 2005 (+7,6%) mais elle est plus profitable.

Selon les chiffres diffusés par l’Association du transport aérien international (IATA), la croissance du trafic aérien mondial a été de 5,9% en 2006. Bien que moins forte que celle de 2005, cette hausse est aussi plus profitable puisque l’industrie affiche un résultat opérationnel global estimé à 10,2 milliards de dollars (soit 8 milliards d’euros) alors que les pertes nettes ont été réduites à 500 millions de dollars (400 M€). Le coefficient moyen d’occupation a atteint le record de 76%, en hausse de 0,9 point par rapport à 2005.  
Comme on pouvait s’y attendre, la croissance a été la plus forte au Moyen Orient (+15,4%), alors que tous les autres marchés connaissent un fléchissement de leur croissance. Le plus fort ralentissement a été enregistré en Amérique Latine où la hausse est passée de 11,4% à 2,4% en 2006, notamment en raison de la forte restructuration qu’a connu le transport aérien dans cette région. L’Amérique du Nord enregistre le second plus fort ralentissement, passant de +8,9% à +5,7%, notamment à cause de la suppression de lignes non rentables par les compagnies américaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique