Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gustav s’abat sur la Louisiane

Après avoir touché plusieurs îles du golfe du Mexique, l’ouragan a atteint hier les côtes des Etats-Unis, préalablement évacuées.

Trois ans quasiment jour pour jour après le passage de Katrina, la Nouvelle-Orléans est à nouveau dans l’œil du cyclone. L’ouragan Gustav, après avoir frappé la République Dominicaine, Haïti, la Jamaïque et Cuba, est désormais au dessus de la Louisiane. Sur ordre des autorités, la ville et le littoral ont été évacuées en quasi-totalité samedi et dimanche. Après avoir été rétrogradé en catégorie 3 (sur 5) dimanche, Gustav a été abaissé en catégorie 2 hier après-midi (avec des vents atteignant 175km/h), contrairement aux prévisions de la vielle, qui envisageaient un renforcement en catégorie 4. Une forte montée des eaux restait toutefois à craindre. La région est provisoirement interdite aux touristes et l’aéroport de la Nouvelle-Orléans fermé depuis dimanche soir.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire