Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guillaume Pépy veut lancer « Rail Team »

Le directeur général exécutif de la SNCF veut créer une alliance réunissant les opérateurs ferroviaires de la grande vitesse en Europe.

La création de Rail Team est le nouveau cheval de bataille de Guillaume Pépy, le directeur général exécutif de la SNCF. Sur le modèle des alliances Skyteam et Star Alliance dans l’aérien, il veut ainsi créer un regroupement commercial des opérateurs ferroviaires spécialisés dans la grande vitesse en Europe. « Nous devons offrir un service européen, avec une harmonisation notamment des programmes de fidélisation, de l’accès aux salons affaires… », nous précise t-il ainsi, rappelant qu’il existe chaque jour 800 liaisons en TGV en France, 45 d’Eurostar, 60 de Thalys. Des TGV circulent par ailleurs entre Paris et la Suisse, entre Barcelone et Madrid en Espagne, et bientôt entre Naples, Rome, Florence et Turin en Italie.

Le rapprochement des programme de fidélisation pourrait concerner dans un premier temps Thalys et Eurostar, deux sociétés dont la SNCF est actionnaire. Sur ce même principe, Guillaume Pépy annonce la création prochaine d’une compagnie commune avec la Deutsche Bahn, les chemins de fer allemands, dans le but d’exploiter commercialement les trains qui rouleront sur le réseau TGV Est entre Paris, Munich, Francfort et Stuttgart à partir de 2007.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique