Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : retour à la normale en vue

Les stations-services de l’île, fermées depuis le 19 janvier, devraient rouvrir leurs portes aujourd’hui, gage d’un retour à la normale dans les hôtels.

En grève depuis le 19 janvier, les gérants des stations service ont annoncé hier une reprise du travail  après un accord négocié avec Yves Jego, secrétaire d’Etat à l’Outre Mer sur place depuis le 1er février. Celui-ci estimait, à l’unisson du Comité Régional du Tourisme, que « la totalité de l’essence serait à nouveau distribuée dans des conditions normales » rapidement, le gage d’un retour à la normale même si la grève générale contre « la vie chère » est toujours d’actualité et entame sa troisième semaine. Le réapprovisionnement en carburant va toutefois permettre aux personnels des hôtels de rejoindre leurs établissements et les livraisons vont s’effectuer de nouveau. Un vrai soulagement pour les TO, car si les avions ont continué d’atterrir et de décoller normalement, le service hôtelier n’était plus assuré, les transferts compliqués et les locations de voiture stoppées. Le risque d’une contagion à la Martinique  était toutefois évoqué hier avec un appel des principales organisations  syndicales à une grève générale à partir de demain, 5 février.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique