Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Polynésie… : le point sur les formalités pour les voyageurs

Retrouvez, en un clin d’oeil, les différents tableaux récapitulatifs des formalités pour les destinations d’Outre-mer.

Perdu dans les formalités d’entrée pour les voyages entre les territoires ultra-marins, l’Hexagone et l’étranger ? Suite au décret 2021-949 promulgué le 17 juillet au Journal officiel, des tableaux synthétiques publiés par le ministère des Outre-mer permettent d’appréhender toutes les modalités en un clin d’œil. A noter toutefois que la situation sanitaire peut évoluer très rapidement, tout comme les conditions d’entrée et de sortie.

Guadeloupe : pas de motifs impérieux depuis l’Hexagone

Depuis la métropole vers la Guadeloupe, un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h reste obligatoire pour les passagers vaccinés ou non.

S’agissant des voyageurs non-vaccinés, un engagement à un isolement de 7 jours ainsi qu’un test à l’issue de cette quarantaine sont requis.

Martinique, La Réunion, Polynésie : motifs impérieux pour les non-vaccinés

De l’Hexagone vers la Martinique, les motifs impérieux sont obligatoires uniquement pour les personnes non-vaccinées depuis le 21 juillet. Un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h est obligatoire pour les passagers, qu’ils soient vaccinés ou non.

Comme en Guadeloupe, les personnes non-vaccinées doivent s’engager à respecter un isolement de 7 jours.

Vers la Réunion, les motifs impérieux sont également obligatoires pour les personnes non-vaccinées. Un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h reste obligatoire pour tous.

Autre information à retenir : l’état d’urgence est prolongé jusqu’au 30 septembre en Martinique ainsi qu’à La Réunion.

Vers la Polynésie, les motifs impérieux sont également obligatoires uniquement pour les personnes non-vaccinées. Pour tous, le protocole sanitaire local s’applique en matière de tests avant l’embarquement et de quarantaine à destination.

D’autres informations, notamment sur l’obligation du port du masque et le protocole sanitaire sur place, sont indiquées par destination sur le site du ministère des Outre-mer.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique