Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Beauval, des tests antigéniques pour les visiteurs sans pass sanitaire

Le zoo ouvert du Centre-Val de Loire installe un centre de dépistage avec tests antigéniques gratuits pour les visiteurs sans pass sanitaire.

Prêt à tout pour sauver sa saison ? Le Zooparc de Beauval, qui a attiré plus de 1,6 million de visiteurs en 2019, vient d’installer un centre de dépistage sur son parking. Destiné aux utilisateurs qui ne sont pas munis d’un pass sanitaire, il offre des tests antigéniques qui livrent un résultat, par SMS, en une dizaine de minutes.

Le centre, ouvert depuis ce matin et l’entrée en application du pass sanitaire dans les parcs de loisirs, est accessible de 8h à 19h, sans rendez-vous. Les visiteurs doivent simplement être munis de leur carte d’identité et de leur carte vitale. A noter qu’à partir du 31 août, l’accès au ZooParc de Beauval sera soumis au Pass sanitaire pour les visiteurs âgés de 12 ans et plus.

Dépistage, aussi, au Parc Astérix et à la Tour Eiffel

Dans l’Oise, le Parc Astérix a opté pour une autre formule. Un centre de dépistage a également été installé à l’entrée du parc, mais les visiteurs devront cette fois-ci payer la somme de 20 euros pour pouvoir entrer au Parc Astérix (et se faire rembourser si possible le cas échéant). Un centre de vaccination a aussi été ouvert pour faciliter la vaccination des employés du parc, qui devront présenter un pass sanitaire pour y travailler à compter du 30 août.

A Paris, la Tour Eiffel va également proposer des tests antigéniques à ses visiteurs dépourvus de pass sanitaire. Dès ce mercredi, les visiteurs ne pouvant pas fournir le précieux sésame devront, s’ils veulent accéder au monument, se soumettre à un test antigénique dans des tentes installées devant chacune des deux entrées, juste avant le contrôle de sécurité. Si ces tests seront gratuits pour les visiteurs français, les touristes étrangers ne résidant pas en France devront débourser 25 euros. La société qui exploite la Tour Eiffel s’attend, dans un premier temps, à réaliser jusqu’à 1 500 tests par jour – soit pour un visiteur sur dix. La Tour Eiffel, l’un des monuments payants les plus visités du monde, a rouvert ses portes vendredi, après 8 mois de fermeture. Elle accueille depuis entre 10 000 et 13 000 visiteurs par jour, soit la moitié de sa fréquentation estivale habituelle.


Carnet Rose à Beauval

Bonne nouvelle à Beauval ! Huan Huan, la femelle panda prêtée par la Chine, est une nouvelle fois enceinte. « L’échographie d’il y a quelques heures a confirmé la présence d’un embryon de panda chez notre femelle Huan Huan», indique le zoo. La naissance devrait avoir lieu fin juillet ou début août. Huan Huan avait déjà donné naissance à Yuan Meng, le 4 août 2017. Le premier panda né en France pèse désormais plus de cent kilos. Environ 500 pandas vivent en captivité à travers le monde et 2 000 à l’état sauvage en Chine.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique