Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : les TO organisent le report de leurs clients

Les voyagistes ont désormais fait un trait sur les départs du prochain week-end vers l’île guadeloupéenne et s’organisent pour reprotéger leurs clients vers d’autres destinations.

 

Les TO ne comptent plus sur une sortie de crise rapide en Guadeloupe. A quelques jours d’un second week-end de départs en vacances, l’heure est aux reports vers d’autres destinations, principalement la République Dominicaine.

Nouvelles Frontières a annulé tous ses départs vers la Guadeloupe jusqu’à aujourd’hui 13 février, mais affrète un vol spécial sur Corsairfly à destination de la Rép Dom le 15 février pour ses clients qui le souhaitent dont les départs en Guadeloupe étaient prévus les 14, 15 ou 16 février. TUI France a décidé de reprotéger également ses clients sur ce vol, et leur propose, sans frais supplémentaire, d’effectuer leur séjour sur l’île dominicaine dans un hôtel 5* en all inclusive.

Tourinter, de son côté, gère les dossiers au cas par cas. « Nous avons peu d’annulations de voyages, explique Michel Rigaud, le directeur général, mais surtout des demandes de report, soit vers la Guadeloupe au printemps, soit vers d’autres destinations, en particulier la République Dominicaine. Nous avons cependant de plus en plus de mal à trouver des places, aux mêmes tarifs, durant les vacances scolaires. » Principale demande du TO, désormais : que les compagnies aériennes acceptent des délais de report plus longs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique