';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages ouvre un point de retrait à Paris

« Cet espace sur deux étages permettra aux clients du TO de retirer billets d’avion et documents de voyages. L’agence servira également ceux des 800 sites internet qui reprennent le moteur de GO Voyages en « marque blanche ». « 

Go Voyages a inauguré le 20 avril dernier son premier point de vente avec pignon sur rue. Situé au 118 rue Réaumur, dans le 2ème arrondissement de Paris, il fait face au siège de Go Voyages, dans lequel le TO recevait déjà ses clients, mais en étage.
Avec cette agence, qui compte onze postes de travail, Go Voyages entend mieux servir ses clients, qui pourront venir retirer leurs billets d’avion ou documents de voyages. Elle servira également les clients des 800 sites internet partenaires qui reprennent le moteur de Go Voyages en marque blanche.  
En mars 2006, le site de Go Voyages a enregistré 1 million de visiteurs, soit une croissance de 43% par rapport à mars 2005. 1,9 million de visiteurs ont par ailleurs été comptabilisés via les différentes agences en ligne (500) qui reprennent l’offre du TO (+46%). Enfin, 2,1 millions de visiteurs ont consulté le moteur de recherches du TO via ses 800 sites partenaires (+50%), à l’image de Kelkoo. Au total, 5 millions de personnes ont consulté l’offre de Go Voyages par un moyen ou un autre en mars 2006, en progression de 47% par rapport à mars 2005. Ils ont généré un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros (+55%). Le TOP 10 des destinations les plus vendues révèle le retour de l’Espagne qui passe N°1 avec une croissance de 112%/2005, devant le Portugal, le Canada, la Grèce, la Tunisie, la Guadeloupe et le Maroc (la plus forte hausse +115% !). A cause de l’affaire des paseports biométriques, les Etats-Unis sont tombés de la première à la huitième place en mars 2006.     
En 2005, Go Voyages a réalisé un chiffre d’affaires de 313 millions d’euros (dont 200 via le net). Le TO à la grenouille prévoit un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros pour l’exercice en cours (+28%). Les résultats depuis le début de l’année sont conformes aux objectifs, avec une croissance du chiffre d’affaires de 24 %/2005, et de 32% du nombre de clients.  

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire