Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Galileo s’ouvre aux low cost

Plus qu’un simple fournisseur technologique, Galileo veut s’imposer comme un fournisseur de contenus, payants ou non.

Avec le produit « custom fares », qu’il lance sur le marché français, Galileo France permet aux agences d’afficher, sur un même écran, les disponibilités d’une vingtaine de compagnies à bas prix (dont easyJet et Ryanair) et des tarifs publiés comme négociés des majors. Cette nouvelle fonctionnalité disponible via Viewpoint est commercialisée au prix de 15€ par poste et par mois au minimum.

Le GDS, dont le modèle économique est en pleine mutation, innove aussi avec du contenu exclusif et gratuit. En témoigne « Galileo HotelClub », qui réunit l’offre d’une compagnie-sœur, le site HotelClub.com. Il s’agit d’une sélection de 7500 hôtels avec des tarifs nets ou commissionnés selon le choix du distributeur, plus des commissions garanties.

Autre produit inédit : le « catalogue », une interface unique permettant la recherche multicritères des produits de six TO (Fram, Jet tours, Kuoni, Asia, Vacances Transat et Marmara). En terme de fonctionnalités, c’est un peu l’équivalent du portail du Ceto, avec en prime la possibilité de masquer les voyagistes non-référencés. Galileo espère activer la réservation d’ici la fin de l’année, selon une norme commune. Il lui reste à signer des accords avec les voyagistes pré-cités.
Galileo met en œuvre tous ces développements en réponse à la baisse inéluctable de son activité de GDS et suite à son entrée dans la famille Cendant, groupe américain qui souhaite développer des synergies entre ses différentes filiales. Sa volonté de s’adapter aux nouvelles attentes des agences se traduit aussi par la mise en place d’une solution de gestion des « frais de services ». Un passage obligé en avril 2005 pour toute la profession, avec l’instauration de la grille de frais d’Air France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique