Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François Bayrou à Rendez-Vous en France : Le tourisme n’est pas une activité secondaire

Le seul candidat à s’être déplacé au salon Rendez-Vous en France estime que ses concurrents oublient le tourisme qui pourrait pourvoir "à coup sûr 600 000 emplois supplémentaires en France".

Aucun candidat n’était attendu dans les allées du salon Rendez-Vous en France, qui a fermé ses portes hier. Mais c’était sans compter François Bayrou, qui a effectué une visite surprise d’une bonne heure pour marquer son intérêt pour le tourisme.

"C’est un secteur oublié par les autres candidats, car ils imaginent que cette activité est secondaire, alors qu’elle est au cœur de la production France et qu’en la développant, on pourrait à coup sûr créer 600 000 emplois supplémentaires. Même le secrétaire d’Etat actuel n’a pas fait le déplacement cette année", pique-t-il. "La vérité, c’est qu’ils ne se rendent pas compte du rôle principal du tourisme dans l’économie française".

Aider les PME

Le candidat qui a visité le stand d’Atout France, mais aussi ceux des régions comme l’Alsace, la Normandie, l’Aquitaine ou le Midi-Pyrénées a fait une halte sur le stand d’Air France et de la Martinique : "Nous avons obtenu un vol par semaine vers la Martinique au départ de Roissy, mais c’est insuffisant car nous ne faisons qu’amorcer le marché européen ainsi", a regretté Pascal-Reine Adélaïde, directeur promotion et marketing de Martinique Tourisme devant le candidat du Modem. "Oui, mais j’ai cru comprendre que l’offre de chambres a été divisée par deux sur l’île", a répondu François Bayrou.

Pour soutenir la filière, le chef du parti centriste propose d’aider les PME "qui constituent l’essentiel des entreprises du tourisme", en "exonérant de charges sociales durant deux ans tout emploi créé par une société de moins de 50 salariés". Sans se prononcer sur la création d’un ministre du Tourisme, il a indiqué que "le tourisme sera identifié dans mon gouvernement".

Animation Flash

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique