Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FranceGuide fait le rappel des volontaires

L’organisme, qui vise à développer l’accès en ligne de l’offre France, va éditer un cahier des charges fin octobre, afin d’unir – enfin – institutionnels et privés.

Les organismes institutionnels et les opérateurs privés, unis dans la nouvelle mouture de FranceGuide, ex-Résinfrance, pour donner plus de cohérence et de diversité à l’offre France ? Tel est le voeu formulé lors des Assises nationales du Tourisme les 18 et 19 juin dernier par Hervé Novelli, secrétaire d’État du Tourisme, et qui doit être maintenant mis en musique avec la diffusion prévue à la fin du mois d’un cahier des charges auquel devront répondre les partenaires intéressés.

« AUGMENTER L’AUDIENCE ÉLARGIR LES STOCKS… »

Jusqu’à présent, les tentatives de regroupement ont été décevantes. Résinfrance avait, en effet, toutes les peines à développer l’accès en ligne de l’offre nationale, faute de complémentarité entre les centrales de réservations privées et institutionnelles. Avec ce cahier des charges, qui définirait donc a priori les rôles et les marchés de chacun, FranceGuide entend bien « augmenter l’audience, élargir les stocks, développer l’accès direct aux produits (promotions et coups de coeur), les offres thématiques et les packages dynamiques, et enfin faciliter l’ouverture de l’offre au plus grand nombre possible de canaux de distribution ». Le Serveur national de réservation (SNR), opéré par FranceGuide, devra se montrer plus attractif. En 2008, Maison de la France, estime son apport à 8 500 dossiers, soit un volume d’affaires de 3,7 Me. C’est peu, par rapport aux objectifs fixés lors des Assises, de l’ordre de 100 000 à 150 000 par an. Mais la version 4, en remplacement de la version 3 Résinfrance, pourrait permettre d’opérer un vrai saut d’offre et atteindre les 50 000 dossiers d’ici deux ans, avec l’aide de l’hôtellerie de plein air et l’hôtellerie classique. La SAS FranceGuide a déclaré avoir enregistré une progression de 12 % de son chiffre d’affaires entre 2006 et 2007 et avoir augmenté son capital, portant celui-ci à 1,58 Me.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique