Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram content du e-ticket

La moitié des clients Fram ont voyagé sans billet d’avion papierpour les départs de ce mois d’avril, munis uniquement de leurformulaire de convocation.


Fram est dans le coup. En matière de e-ticket, le TO a pris les devants dès novembre dernier et le premier bilan est positif puisque en avril, 50% de ses clients ont voyagé avec un billet électronique. Dans sa première phase le e-ticket a été ouvert sur les vols
spéciaux opérés par la compagnie partenaire, Air Méditerranée. Le déploiement de la suppression des contremarques charter commencé fin 2007 s’est accentué durant les premiers mois de l’année 2008 et élargi aux compagnies Transavia, Europe Airpost et Dubrovnik Airlines. Dès la fin du mois de mai,  la mise en place du billet électronique sera généralisée à tous les vols affrétés à Tunis Air. La dématérialisation du billet d’avion sur l’ensemble des destinations  charter du TO est envisagée pour fin 2008.

Le principe est simple : le jour du départ, le client se présente au comptoir à l’aéroport, muni de sa convocation qu’il a reçue par e-mail (puisque Fram pratique aussi la e-convocation) ou qui lui a été remise par son agent de voyage, de ses documents d’identité et procède à l’enregistrement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique