Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram a une bonne nature

Le TO a ouvert le 12 juin à Soustons, dans les Landes, son premier Framissima Nature et affiche complet pour juillet-août.

carnet de l'entreprise

Voilà la concrétisation d’un projet qui tombe à pic ! En annonçant, il y a trois ans, le concept de Framissima Nature, Antoine Cachin, président du directoire de Fram, ne pouvait imaginer meilleure conjoncture qu’à l’été 2010 pour lancer cette nouveauté. La crise, le nuage, le succès grandissant de l’hôtellerie de plein air et la sensibilité accrue aux vacances vertes… tout porte les Français à rester dans l’Hexagone et à privilégier le village-club nature tel que Fram l’a imaginé, avec, qui plus est, la réassurance du label Framissima. Ouvert le 12 juin comme annoncé (avec 80 clients pour la première semaine), le Framissima Nature de Soustons se prépare à un bel été.

3 400 CLIENTS INSCRITS SUR LA SAISON

Du 10 juillet au 28 août, il affiche même déjà complet. Sur l’ensemble de la saison, 3 400 clients sont inscrits. Si juin est un mois de rodage qui va voir se succéder opérations commerciales, voyages d’étude et inauguration officielle (le 29 juin), l’arrière-saison (le village est ouvert jusqu’au 15 octobre) devrait être boostée par la formule de court séjour (minimum deux nuits et à partir de deux personnes). Elle ne figure pas en brochure mais est en effet désormais proposée, en avant et après-saison, et en complément des séjours classiques de sept nuits, le logement seul étant la règle, quelle que soit la formule choisie. Avec un prix à partir de 280 E pour une tente-lodge de quatre places pour une semaine (jusqu’à 700 E), Fram joue intelligemment la carte tarifaire. Bref, le carton se profile et réjouit le TO qui voit déjà plus grand. De 150 emplacements (dont 128 bungalows) cet été, le village passera à 250 en 2011 tout en gardant la fibre verte. Sur un site de 14 hectares, les bungalows sont tous construits en bois de la filière écogérée, ce qui n’empêche pas le confort (cuisine entièrement équipée, écrans plats…). Cible privilégiée, les familles retrouveront, dès cet été, tous les services Fram : animation, ado, junior et miniclub, babyclub (avec supplément), restaurant, centre de fitness, massages et même une supérette. Le parc aquatique, au centre du village, devrait réunir petits et grands. Les agences, qui assurent une partie de la commercialisation, en parallèle de la grande distribution et du spécialiste de l’hôtellerie de plein air Sunêlia, ont visiblement été séduites. De quoi inciter le TO à envisager l’ouverture d’une deuxième unité, pourquoi pas dès 2011 si un emplacement approprié est trouvé d’ici à la fin de cette année.

carnet de l'entreprise