Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin de la grève SNCM-CMN

Le trafic devait reprendre hier soir à la SNCM et à la CMN suite à un accord entre les syndicats et les compagnies à propos de la création d’une filiale commune.

Les salariés de la SNCM et de la CMN ont repris le travail après 6 jours de grève. Le trafic devait reprendre quasi-normalement hier soir. Un accord sur le volet social d’un projet de création d’une filiale commune aux deux compagnies a été trouvé après 10 heures de négociations. Il prévoit que les salariés des deux compagnies ne seront pas obligés de travailler dans la future filiale et qu’ils conserveront leur statut et leurs acquis sociaux s’ils décident de la rejoindre. Les compagnies ont dénoncé une grève servant « de tremplin médiatique pour d’autres causes ». Quatre marins corses de la SNCM, membres du STC, doivent comparaître les 19 et 20 novembre à Marseille pour avoir détourné en 2005 un navire de la compagnie dont ils dénonçaient la privatisation. De nouvelles perturbations pourraient être à prévoir.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique