[Fiche Destination] Quoi de neuf en Islande ?
En lançant en 2017 le « Serment islandais », la terre de glace et de feu montrait la voie en matière de tourisme durable. Un enjeu majeur pour ce pays d’à peine 400 000 âmes soucieux de préserver sa (vraie) nature.
Ça bouge en Islande
Depuis 2010 et l’éruption du volcan Eyjafjallajökull, le monde entier a pu situer l’Islande sur un planisphère. Et constater, avec le nuage de cendres, « que la destination n’est pas si loin finalement », pour reprendre les mots de la Première dame d’Islande, Eliza Reid.
Depuis, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter : 459 252 en 2010, près de 2 millions en 2019. Les chiffres donneraient le vertige à n’importe quelle destination. À tel point que l’Islande, pionnière en matière de régulation de son tourisme, compte prendre des mesures supplémentaires. Le pays devrait augmenter les taxes pour les voyageurs en 2024.
Conseils d’experts, infos pratiques, actus de l’offre touristique et idées de visites… Pour lire l’ensemble de nos Fiches Destinations, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.